Le groupe

Holy

Fondateur du projet Back to The Police en 2013 et très grand fan de Sting et Police, Holy interprète sur scène le rôle du leader charismatique de Police en jouant les mêmes instruments que Sting à l’époque : Chant, Basse, contre-basse, Moog Taurus.

Manuel Bichon/Richard guinouet

Manuel et Richard sont tous deux des guitaristes très expérimentés bercés par le rock des années 70.

Amis depuis plus de 20 ans et fans de Police depuis toujours, ils se partagent tour à tour le rôle d’Andy Summers sur scène.

Sylvain boullais

Sylvain est un batteur expérimenté, passionné par le rock et le rock-progressif des années 70. Il interprète sur scène le rôle de Stewart Copeland avec le même kit batterie qu’à la grande époque.

Parce-que le son du groupe The Police est unique, les musiciens-passionnés du Tribute-Band « Back To The Police » jouent sur les mêmes modèles d’instruments et avec les mêmes effets que ceux utilisés à l’époque par The Police :

Fender Precision Classic 60, Contrebasse électrique, Steinberger Spirit, Ampli Ampeg, Pedal bass (Moog Taurus), Fender Telecaster, Fender Twin Reverb, EHX Electric Mistress, MXR Phase 90, 70′ Chorus, Tape Delay, Kit batterie Tama, Caisse-claire signature Stewart Copeland, Octobans Tama vintage…

Rien n’est laissé au hasard pour reproduire le son mythique de l’époque !

Les morceaux sont également tous interprétés dans les tonalités originales.